12 février 2014

Ces jeux qui rendent accro...



Dans le métro, il devient rare de croiser un regard.. Et pour cause tous les yeux sont fixés sur les écrans de leurs propriétaire ! Candy crush, temple run, 94secondes, 4ImagesUnMot autant de jeux qui ont fait le buzz l'année passée. Le petit nouveau, c'est Flappy Bird, un jeux assez retro aux design très Mario Bros.

Alors voilà, on deviens tous des geeks ! Quand on se voit on échange ses high score sur Flappy Bird, quand on change de portable on pleure parce qu'on a perdu sa progression 4ImagesUnMot, et on a fait plus de kilomètre dans Temple Run que dans la vraie vie...

Mais avant d'arrêter la lecture de ce post parce que vous avez de nouveau une vie dans Candy crush, laissez moi essayer de vous désintoxiquer..

La méthode Strong, pour celles qui n'ont pas froid aux yeux :

Désinstaller les jeux. C'est aussi simple que ça, mais ça demande du courage. Ce sera plus facile pour celles qui ne font que commencer : foncez si vous vous en sentez capable !

La méthode des démotivées qu'il faut rebooster :

À quelle heure jouez-vous le plus ? Le matin dans le Métro, dans les bouchons, en rentrant des cours, avant de dormir... Quand vous aurez répondu à cette question, placez des réveils à l'heure critique en mettant en libellé une idée d'une action plus constructive à faire à la place. En manque d'inspiration ? Voici quelques idées :

" Lit un livre, ce sera plus utile que de bouger des bonbons"

" Regarde tes mails plutôt, peut être qu'un inconnu t'y fais sa déclaration ? "

" Va courir pour de vrai plutôt que de muscler tes pouces à fuir un temple "

" Viens sur ce blog, regarder si un nouveau post est arrivé ! " 

La méthode des vrais accros :

Pourquoi pas ne rien faire ? Être geek n'est pas une maladie ! Alors jouez sur votre téléphone, mais faites une pause le week end, histoire de ne pas laisser un simple jeu devenir une obsession ;)

Voilà c'est fini pour cette parenthèse geek ! N'hésitez pas à vous joindre aux autres membres du blog ! Vous serez informés lors de chaque publication, pour n'en rater aucune ! ( c'est gratuit et cela ne nécessite qu'une adresse gmail ou un compte youtube )

Enjoy
Ju


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire