21 février 2014

Une passion (un peu) collante



Mais que peut bien se cacher derrière ce nom énigmatique ? Du scotch. Mais pas n'importe lequel ! Je veux parler du masking tape, débarqué tout droit des US. Ce scotch à motif bien Girly peut être utilisé un peu pour tout et n'importe quoi. Je pense que j'ai bien compris le principe puisque je scotch partout et tout le temps depuis que j'ai acquis le mien...Voilà quelques idées que j'ai mises en œuvre avec mon scotch d'amour, et qui pourront peut-être vous inspirer...


personnaliser sa clé USB

 Une clé USB, c'est indispensable dans la vie de tous les jours. Que ce soit pour stocker ses photos, ses cours... Mais par contre qu'est ce que c'est moche et impersonnel ! Qui aurait envie de confier ses fichiers au même petit boîtier noir que la moitié de sa classe ? Pas moi en tout cas. Voilà pourquoi je me suis armée de ma fameuse clé, de ciseaux et de Masking tape rose à pois. Deux minutes plus tard, ma clé USB ressemblait (enfin) à quelque chose.

Et voilà le résultat !


Décorer un mur

Un simple morceau de scotch flashy peut transformer une pièce du tout au tout... Bon peut-être pas à ce point là c'est vrai. Mais ça peut faire la différence ! On peut faire des cadres sympa, scotcher un sac ( comme moi ) ou encore scotcher un angle de bureau, ou coller un petit noeud sur une armoire de façon originale... Mon seul conseil ? Re scotcher par dessus le masking tape coloré avec du "vrai" scotch transparent pour que ça tienne.


  Faire une étiquette



Mettez sur ce cahier une étiquette qui donnera envie de l'ouvrir. Et oui, envie de l'ouvrir. Vous ne pensiez pas vous réjouir en entrouvrant votre cahier d'exercices de Maths, ou de physique ? Et bien pourtant ce sera le cas si vous vous fabriquez une étiquette qui sera plus belle que l'inscription marquée dessus : une étiquette de scotch. Si il est très imprimé, vous pouvez coller une étiquette blanche plus petite au milieu du morceau que vous avez déoupé, pour qu'on voit mieux ce qu'il y a écrit. Sinon, faites comme moi et écrivez à même le masking tape. Bon bricolage !

Et vous, avez vous craqué pour le scotch girly ?
Enjoy
Ju


1 commentaire:

  1. J’adore en plus c’est vraiment pratique ! N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com :)

    RépondreSupprimer