23 octobre 2013

Roy Lichtenstein



Il y a environ deux semaines, je suis allée voir l'exposition de Roy Lichtenstein au centre Pompidou, à Paris. Malgré le nom imprononçable de cet artiste ( essayez de le lire à haute voix , vous allez comprendre de quoi je parle :o ) c'était une super expo ! Malheureusement il est interdit de prendre des photos pendant l'exposition, et je me voyait déjà chercher des images de ses œuvres sur Google, ce qui n'aurait pas eu un super rendu... Et c'est en tapant Roy Licht... Que je me suis souvenues des nombreuses cartes postales que j'avais acheté à la sortie de l'expo ! Et les voici :

 
Un téléphone totalement rétro 

Une femme devant son miroir. J'aime beaucoup le fait qu'il utilise plusieurs pointillés de différentes tailles et couleurs pour rendre effet des reflets..

La série " Brad " 
Je l'ai appelé la série " Brad " en raison des textes dans les bulles de BD : " I don't care ! I'd rather sink.. Than call Brad for help ! " dans la première et " I know how you must feel, Brad... " dans la deuxième. Les deux filles ont une attitude tellement différente vis à vis d'un même "Brad" que c'en est drôle je trouve.. À méditer..


Pour finir, voici le petit carnet que je me suis acheté à la boutique du centre Pompidou.. Je le trouve très joli et il va devenir mon Project Book.. À vous maintenant de m'aider à le remplir ! 
À très vite, Ju







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire