25 novembre 2013

5 conseils temporels

image trouvée ici


Je sais que j'ai déjà écrit cet article la semaine dernière, mais j'en fait la réédition puisque Blogger.com a une fâcheuse tendance à effacer mes articles..
Donc, pour la seconde fois, je vais vous donner 5 conseils temporels. Le titre fait peur, on dirait le début d'un bouquin de philo, mais pas du tout ! C'est juste que j'ai 16 ans, et comme tous les ados de la planète ainsi que de nombreux adultes,  je manque toujours de temps ! De temps pour travailler, de temps pour sortir, de temps pour dormir... Et maintenant de temps pour blogger ! Je me suis dit que vous donner les quelques astuces que j'ai acquises a force d'être toujours en retard pendant une période ne serai pas de refus. Les voici donc :

Ne pas remettre au lendemain

Je sais, remettre au lendemain, c'est tentant.. Même très tentant. D'ailleurs, il suffit de regarder le jour de mes postes pour se rendre compte que je ne suis pas beaucoup ce conseil, pourtant très intelligent. Tout simplement parce que, si on remet tout au lendemain, on ne va plus avoir rien à faire, on va faire autre chose, se rajouter des taches, et au final, on se retrouvera un dimanche soir, jusqu' à 2h du mat devant son bureau à faire son petit DM ou sa compo d'histoire. Et je vous promet que les devoirs qu'on fait le dimanche soir à 2h, on est fatigué, on est pressé, et ça ne donne jamais rien de bon !

L'application Wunderlist

Cette application, elle est génial. Dès que vous avez quelque chose à faire, vous le rentrer dedans et elle vous fait une petite liste, dans laquelle chaque tâche est cochable dès qu'elle est effectuée. C'est juste génial ! Cela évitera d'oublier d'aller chercher le pain, de passer voir Pauline ou de rendre visite à sa grand mère. Et ça évite aussi les oublis des rendez-vous chez le dentiste, et des cadeaux de noël. Vous vous dites sûrement que cela n'a rien à voir avec le gain de temps, que je délire. Mais non ! Car voyez-vous, si vous restez chez vous à ne rien faire parce que vous avez tout oublié, vous devrez tout faire à la dernière minute, et donc ne pas respecter mon premier conseil.. En bref, c'est génial, c'est gratuit, et c'est disponible sur l'AppStore et sur GooglePlay.

Se réveiller 10 minutes plus tôt le matin

Oui je sais. C'est dure. Mais essayez! Vous verrez que dix petites minutes pour prendre son temps le matin, ça permet de finir son thé ou son café, de faire son lit en partant, enfin de prendre son temps ! Et prendre son temps, c'est essentiel le matin ! Parce que sinon, on ne sera pas bien réveillé à l'heure de partir, et c'est souvent quand on commence mal la journée qu'elle se continue de la même manière. Donc prennez ces 10 minutes. Parce que ce n'est pas grand chose et je suis certaine que cela vous permettra de passer une bonne journée !

L'application RATP
 
Cette application, c'est juste la première que j'ai installé sur mon téléphone, et aussi celle que je ne retirerai jamais. Pour les Parisiens ou encore tous ceux qui sont aux alentours de la capitale comme moi, c'est un indispensable. Car quand on prend le métro/RER/bus/TVM tous les matins et tous les soirs, on est bien content de savoir exactement quand ce-dit transport arrive, pou pouvoir rester au chaud, que ce soit chez soit ou là où on travaille. Et cela évite aussi les courses matinales pour ne pas le rater. Pour tous les flémards, les pressés, et puis tous les autres qui prennent les transports en commun, cett application est disponible sur l'AppStore et GooglePlay.

Ne pas faire trop de choses

Ce conseil-ci n'en est même pas un tellement il est simple. Et bien oui, pour gagner du temps il faut faire moins de choses ! C'est d'une logique absolue, et vous ne m'avez pas attendu pour le découvrir ! Mais je le met quand même, car on a tendance à l'oublier ! Se faire suivre une semaine très chargée et un week end encore plus chargé, ce n'est pas franchement top. On a pas une seconde à nous et on est fatigué, et donc on met plus de temps à faire quoi que ce soit.

Voilà mes petits conseils sont terminé. J'espère que cela vous a plu, et n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez cette catégorie d'articles.
Enjoy
Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire