5 avril 2014

Ma bibliothèque idéale


Dans cette bibliothèque idéale, il y aurait :


Nos Etoiles contraires, ou le livre dont tout le monde parle. L'histoire d'une jeune cancéreuse qui rencontre un jour un jeune cancéreux. Voilà le résumé que je pourrais en faire, sans trop vous dévoiler l'histoire qui découle de cette rencontre. Un livre magnifique, qui oscille parfaitement entre rires et pleurs. ( En gros c'est super, si vous ne l'avez pas encore lu courrez chez votre libraire ! ).



 Kitchen, ou l'histoire d'une Japonaise de 20 ans se retrouvant un jour orpheline. La seule chose qui la réconforte, c'est le ronronnement des cuisines. Ça et l'arrivée dans sa vie de Yûichi Tanabé ( Japonais j'ai dis ! ) qui l'invite dans l'appartement qu'il habite avec sa mère, Eriko. Des personnages pas commun qui vont devoir traverser le deuil pour recommencer à vivre...


Love and the city contient deux nouvelles écrites par les auteurs de "L'accro du shopping" ( Sophie Kinsella ) et du "Diable s'habille en prada" ( Lauren Weisberger ). La particularité de ce livre ? Il est bilingue ! C'est à dire que chaque page de gauche est écrite en Anglais et sur la page de droite on a sa traduction en français. Le but du jeu étant de ne lire que la version anglaise, et de n'avoir recourt à la traduction que si on est vraiment bloqué. En plus les mots difficiles sont numérotés et expliqués en bas de page ( c'est ce qu'on voit sur la deuxième photo ). Un concept vraiment sympa ! Il en existe toute une collection disponible à la Fnac. Si vous cherchez à améliorer votre anglais, foncez !


Ces deux derniers livres sont des classique qu'on m'a demandé de lire pour les cours. "La planète des singes" de Pierre Boules et "Les liaisons dangereuses" de Laclos. En règle général, quand on m'annonce que je vais devoir lire un livre pour mon cours de Français, je ne saute pas au plafond. Ça prend du temps, m'empêche de lire d'autres livres qui me font plus envie.. Mais finalement c'est une bonne chose ; ça me force à découvrir des livres que je n'aurais peut être jamais ouvert. Alors évidement, tout ne plaie pas à tout le monde ( je garde un très mauvais souvenir de " Une vie " de Mapassant par exemple ). Mais avec ces deux là, vous ne pouvez pas vous trompez !

Si vous voulez que je vous fasse un article sur comment entreposer toutes ce choses essentielles de façon sympa, sous forme de DIY une bibliothèque (accopagné d'un DIY acheter une bibliothèque parce qu'on est pas tous des as du bricolage malheureusement ! ) n'hésitez pas à me le dire en commentaires. Je serais ravie de vous le faire ! Et si vous avez des idées de post que vous voudriez voir sur ce blog, n'hésitez pas non plus ! 

Enjoy !
Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire